La livraison

QUESTION COMMERCE livre en France métropolitaine via www.question-commerce.com mais aussi en Principauté de Monaco, Belgique, Suisse, Royaume-Uni et pays européens pour lesquels nous vous invitons à créer votre compte ou à contacter notre Service Client pour recevoir un devis avec délais et frais de livraison personnalisés.

Moyens de livraison

Question Commerce sélectionne pour vous le moyen de livraison le plus approprié et le plus sûr selon le poids et le volume de votre commande mais aussi selon vos impératifs de livraisons.

- Envoi en Colissimo sous 48h à 72h ouvrés à compter de l’expédition de votre commande pour les colis dont les dimensions et poids sont : Maximum : Longueur (L) + Largeur(l) + Hauteur (h)= 150 cm avec L =100 cm et Poids maximum de 7 kg

- Envoi via DPD France sous 48h à 72h ouvrés à compter de l’expédition de votre commande pour les colis de moins de 3 mètres linéaires dépliés (L + 2 x l + 2 x h) et Poids maximum de 30 kg.

- Envoi via SCHENKER France (ou son sous-traitant selon la zone de livraison)  sous 5 à 7 jours ouvrés à compter de l’expédition pour toutes autres dimensions et poids de commande.

Tarifs de livraison

Les tarifs de livraisons sont calculés sur le rapport poids/volume de votre commande et ne peuvent excéder pour vos commandes passées via notre site www.question-commerce.com  la somme de 69 euros ht.

Délais de livraison

Votre commande est traitée dès confirmation de votre règlement (Chèque, virement bancaire, carte bancaire et compte PayPal). Le délai de livraison est indiqué sur chaque fiche produit. La plupart de nos produits sont fabriqués à la demande pour vous offrir la possibilité d’en personnaliser les finitions.

Suivi de livraison

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre commande est expédiée.
Vous pouvez à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace "Mon compte", via la rubrique "Ma dernière commande".

Vous pouvez également à tout moment contacter notre Service Client.

La réception de votre commande selon le moyen de livraison utilisé :

-       Colissimo et DPD France
Votre colis sera déposé dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent. Le livreur pourra également le remettre à un gardien, un concierge ou un voisin, vous en serez alors informé par un avis de passage qui vous invite à venir le retirer chez ce dernier. A défaut, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres, indiquant le jour et l’heure de passage ainsi que le bureau de Poste ou l’Agence dans lequel vous pouvez retirer votre colis. Vous devrez vous munir de cet avis ainsi que d’une pièce d’identité afin de pouvoir récupérer votre colis ou demander une nouvelle présentation en contactant votre agence par téléphone.

-       Schenker France ou tout autre transporteur

Vous serez informé par téléphone ou SMS du jour et tranche horaire de livraison. En cas d’absence, un avis de passage vous sera déposé en vous indiquant le numéro de bordereau de livraison et l’agence en charge de votre livraison. Il vous faudra contacter l’agence dans les meilleurs délais afin de convenir d’une nouvelle livraison.

Conditions générales de livraison :

Il vous appartient lors de votre commande de préciser toutes restrictions particulières* à la livraison pour que nous puissions mettre tout en œuvre pour le bon déroulement de la réception de votre commande.

La livraison se fait avec camion hayon et transpalette au pas de porte Extérieur si les conditions ne permettent pas de faire entrer les colis/palettes dans votre espace de réception. Dans ce cas, Il vous appartient de dé-palettiser et d’entrer les marchandises dans votre commerce.

 * Toutes restrictions particulières (accès règlementé, marches, horaires, passage porte...) sont à indiquer à la validation de votre commande et pourront entraîner un sur-coût de livraison.

Pour toutes livraisons spécifiques, nous vous recommandons de passer commande via notre Service Client qui vous établira un devis détaillé et conforme à vos attentes de livraison.

Pour votre confort et en supplément, vous pouvez demander auprès de notre Service Client :

-       L’aide au déchargement (Dé-palettisation et marchandises entrées dans le commerce)

-       La livraison sur rendez-vous

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LA RECEPTION DE VOS MARCHANDISES

valables pour tous moyens de livraison (Colissimo, DPD France, Schenker France et tout autre transporteur)

Lors de la livraison et en présence du transporteur/ livreur, nous vous demandons de contrôler :

-          Que le nombre de colis/palettes correspond bien au bordereau de livraison

-          L’état des emballages, colis / palettes.

-          L’état des marchandises à l’ouverture des colis /palettes devant le chauffeur.

           (Même si les colis/palettes ne semblent pas abimés)

En cas de manquement à l’arrivée, ou si vos marchandises devaient avoir subi des dégâts en cours de transport, systématiquement, veuillez émettre des réserves sur le bordereau de livraison, en détaillant la nature des pièces endommagées et leur quantité.

La formule «  sous réserve de déballage » n’a aucune valeur.

Il faut préciser la nature et l’importance du/des dommages, émettre des réserves caractérisées.       

Exemple : 1 angle panneau 100x 100 laqué blanc cassé, 1 pied de table cassé, 5 barres de penderie rayées…

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il vous appartient, à vous destinataire de formuler les éventuelles réserves quant aux dommages subis en cours de transport (Article L.133.3 du Code du Commerce) :

-          D’abord sur le récépissé de livraison remis au chauffeur du camion,

-          Puis par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, confirmant ces réserves, au plus tard dans les 3 jours suivants la réception de vos marchandises.

 

Ces 2 mesures sont nécessaires à la mise en œuvre de la responsabilité du transporteur.

A défaut de ces 2 formalités, les marchandises sont censées être livrées en bon état et aucun recours contre le transporteur et la société Question Commerce n’est possible.

Les éventuels dégâts ou manquements seront entièrement à votre charge.

Par conséquent, nous ne pouvons que trop vous recommander d’être vigilant au moment de la livraison.

Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 livraison question commerce  livraison question commerce  livraison question commerce